Pourquoi tous les bébés devraient dormir dans une Babybox ? | L'Atelier des Mums

Le mum's mag

babybox sécurité sommeil bébé

Pourquoi tous les bébés devraient dormir dans une babybox ?

12 avril 2017

Connaissez-vous la babybox ? En voyant la photo ci-dessus cela vous intrigue sûrement, tout comme à moi au début ! Je suis donc allée rencontrer la fondatrice de MARMOTT', la première babybox made in France, homologuée pour la sécurité des nourrissons et éco-responsable. Je vous invite à laisser tomber vos aprioris et à faire la connaissance de ce concept développé initialement par le gouvernement finlandais dans les années 1930 pour la sécurité des bébés avec pour objectif de limiter significativement la mort subite du nourrisson.  D'ailleurs les chiffres en disent plus long que les mots : La Finlande enregistre le taux de mortalité infantile le plus bas d'Europe. 

 

La Babybox a plus d'un tour dans son sac, car au-delà de la simple boîte vous allez découvrir ses multiples facettes en lisant l'interview de Maud Breton, fondatrice de MARMOTT'.

logo Marmott babybox

 

Maud, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Chef de projet depuis dix ans dans l’événementiel médical et maman de 3 enfants, j’aime les nouveaux projets et les challenges ! 

 

Comment vous est venue l’idée de lancer une Babybox ? 

J’ai découvert le concept finlandais à la naissance de mon troisième enfant car je recherchais un lit bébé léger, pratique et évolutif pour surveiller ma fille dans toute la maison. Je l’ai commandé à l’étranger et je l’ai testé. Après une étude de marché, j’ai décidé de créer la première babybox française made in France ! 9 mois plus tard, Marmott’ est né !

Marmott babybox fondatrice

Crédit photo : Marmott'

 

Pouvez-vous m’en dire plus sur le concept de Marmott ?

Marmott’, c’est un nouveau concept de lit bébé en France : un berceau en carton, appelé « babybox » dans les pays scandinaves et anglo-saxons, dans lequel est inclus un coffret de naissance qualitatif, rassurant et utile pour l’arrivée d’un bébé. La « babybox » Marmott’ est homologuée, elle est parfaitement conforme aux exigences de sécurité et constitue un espace sécurisé pour l’enfant de 0 à 6 mois. Evolutive, la babybox devient ensuite un coffret à jouets, boîte soouvenirs ou boîte de rangement.

 

babybox berceau bébébabybox cadeau de naissance

Crédits photos : Marmott'

 

Votre babybox est 100% made in France, qu’est ce que cela implique ? Pourquoi importer une babybox de l’étranger n’était pas envisageable ?

La babybox est fabriquée dans les régions Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes, elle est même 100% française et répond aux normes françaises de la puériculture. Les autres babybox étrangères ne sont pas homologuées en France. La faire fabriquer en France permets de faire travailler les entreprises françaises et réduit également les frais de transports et les émissions de CO2 !

 

Quels sont les bienfaits pour bébé de dormir dans une babybox ? 

La babybox offre un petit espace sécurisé pour le nourrisson, un vrai cocon. Il ne se sentira pas isolé dans un grand lit. Vous pouvez placer la babybox près de vous à même le sol ou dans le lit barreau en tant que réducteur de lit. La babybox offre également à tous les parents et leurs bébés un trousseau avec tous les essentiels. Ces produits indispensables ont été choisis après une enquête menée auprès de 200 familles.

 

Certains futurs et jeunes parents peuvent être surpris à l’idée de faire dormir bébé dans une box, qu’avez-vous envie de leur dire ? 

La babybox Marmott’ n’est pas une simple boîte en carton, mais un berceau homologué en France, conforme aux exigences de sécurité ! C’est un nouveau berceau éco-responsable et évolutif qui peut être recyclé ou transformé en coffre à jouets. Ce concept existe depuis 90 ans en Finlande et a été initié dans un but sécuritaire.  

 

Quel cadeau de naissance aimez-vous offrir ? 

Des cadeaux utiles et pratiques : cape de bain, bavoir, pyjamas, turbulette… mais aussi des cadeaux plaisir avec les jeux d’éveil

 

Quels sont pour vos les 3 must-have que chaque jeune parent devrait avoir ?

Pour moi, il y a plus que 3 must have !!! Les produits de soin essentiels sont les suivants : un gel lavant corps et cheveux, du sérum physiologique et des couches ! Mais il ne faut surtout pas oublier le thermomètre pour vérifier sa température ! 

 

Si vous aviez un message à transmettre aux futurs parents, quel serait-il ? 

Prenez soin de vous et de votre bébé ! Equipez-vous sereinement et profitez !

 

Autre chose à partager avec nous ? 

Un grand merci pour cette interview L'Atelier des Mums !!!

 

 

Un grand merci à Maud d'avoir accepté de répondre à cette interview ! Je souhaite beaucoup de succès à MARMOTT'

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster en commentaires ci-dessous ou bien à m'écrire directement. 

 

 

 

Publié dans :
Article

Les avis de mums