Prête à éveiller votre âme de maman ? | L'Atelier des Mums

Le mum's mag

future et jeune maman

Prête à éveiller votre âme de maman ?

11 avril 2017

Habituellement, je suis une personne qui n’aime pas trop parler de moi en public, qui n’ose pas se montrer, qui n’aime pas faire des vagues, qui essaie toujours d’être diplomate et qui est discrète. Paradoxalement, j’ai quitté le salariat pour me lancer dans l’entreprenariat en solo avec la création de L’Atelier des Mums où vous trouvez ma photo en 1ère page du site !!! Régulièrement j’écris mes messages à une communauté de plus de 3000 personnes maintenant ! 3000 ??? oh, mais que s’est-il passé je ne m’en suis pas rendue compte que vous étiez autant !!!
[Petit aparté, j’en profite pour vous remercier toutes et tous sincèrement de suivre l’actualité de L’Atelier des Mums et par la même occasion de me soutenir]

 

Malgré ma photo en 1ère page de mon site, depuis le début je reste relativement discrète, je ne me mets pas beaucoup « en scène ». C’est un vrai parti pris de vouloir partager avec vous uniquement des « conseils d’expertes» . C’est la raison pour laquelle je me suis entourée d’une équipe incroyable d’expertes toutes bienveillantes, d’une générosité exceptionnelle et d’un soutien sans faille. 
Les filles, sans vous L’Atelier des Mums n’existerait pas, je vous en suis tellement reconnaissante !!!! 
Les témoignages de mes abonnées sont dithyrambiques sur la qualité de ce que vous proposez dans les programmes d’accompagnement grossesse et jeune maman. Vous êtes exceptionnelles, je vous le redis !!! Et je ne regrette pas de vous avoir rencontrées et de partager chaque jour vos connaissances et vos activités auprès des abonnées. 

 

Et puis dernièrement une personne de mon réseau professionnel m’a dit : « dès que je suis enceinte, je m’abonne à L’Atelier des Mums car je sais que c’est toi qui est derrière et j’apprécie ta personne ! » Whouahou trop sympa, j’en suis tombée de ma chaise ! 
Et puis ça a fait tilt, L’Atelier des Mums c’est le message d’expertes et c’est le mien aussi ! Alors j’ai envie d'essayer de plus me dévoiler, vous partager mes propres expériences, mes interrogations, mes découvertes, mes coups de gueule (oh !!) tout en continuant à vous faire découvrir les talents des expertes car elles ont tant de choses à partager avec vous pour faire de votre grossesse et de votre maternité un moment unique et plein de sérénité !!!
Cette réalité me fait prendre conscience à quel point transmettre mon message est important car celui-ci résonne en certaines personnes, peut-être en vous d’ailleurs qui êtes en train de me lire. L’accompagnement en ligne que j’ai pensé et développé avec l’ensemble des expertes et mon coeur apporte réellement quelque chose de bénéfique à mes abonnées, alors pourquoi me taire ?!

Je me suis donc demandée, « avec qui ai-je envie de partager mon message ? Auprès de qui ai-je envie d’en dire plus ? L’Atelier des Mums c’est pour qui ? »
Voici quelques éléments de réponse : 

C’est pour toutes celles qui ont à cœur de donner le meilleur à leur bébé en toute sérénité, et cela dès la grossesse. 
Celles qui ont compris que la maternité ne passe pas uniquement par du confort matériel et un suivi médical.
Celles qui ont conscience que leur quotidien à tendance à aller à 100 à l’heure et qu’elles ont besoin de se créer des moments en connexion avec leur bébé (et pour elles !). 
Celles qui aiment s’informer, apprendre, faire des découvertes, dénicher des infos qu’elles n’ont pas l’habitude d’entendre, s’inspirer et être inspirées. C’est pour celles qui aiment aller un peu hors des sentiers battus, au-delà des discours de son entourage.
Celles qui aiment agir et ne pas subir.

J’ai l’habitude de dire que mon accompagnement en ligne est destiné aux femmes qui ont envie de « cultiver » leur vie de future/jeune maman ! Cultiver dans le double sens : à la fois ‘nourrir’ sa vie de maman et la ‘faire grandir’

C’est pourquoi la signature de L’Atelier des Mums est : « éveille le corps et l’esprit de maman et bébé jour après jour » 

Elles savent très bien que la perfection n’existe pas, que chaque grossesse est unique, que chaque enfant est unique mais qui ont une envie profonde d’essayer de bien faire pour leur(s) bébé(s) pour participer à son (leurs) épanouissement(s) et à son (leurs) bonheur(s). Elles ne se contentent pas de peu lorsqu’il s’agit de leur enfant.

Elles se surprennent à découvrir leur instinct maternel et cela leur plait.

Elles sont conscientes de leurs faiblesses, elles savent qu’elles sont vulnérables comme tout le monde et elles en ont marre de faire semblant que tout va bien lorsqu’elles ont un coup de mou. Elle ne se laissent pas forcément la liberté d’en parler autour d’elles par peur de la pression sociale et du jugement alors elles aiment avoir un confident, un alter ego, un guide comme avec L’Atelier des Mums. 

Elles sont en recherche d’équilibre entre leurs différentes vies : maman, femme, amie, professionnelle, etc.

Lorsque bébé nait, elles ont envie de « bien faire », d’essayer d’être meilleure. Le hic c’est que souvent elles donnent beaucoup à leur(s) enfant(s) et qu’elles ont une fâcheuse tendance à s’oublier, à se ressourcer !

Elles ont compris qu’elles étaient responsables de l’avenir de leur bout’chou, c’est pourquoi toutes les préoccupations actuelles autour de l’environnement, de l’éducation, de ce que l’on mange, ce que l’on met au contact de notre peau, ce que l’on rejette, etc. les interpellent. 

On ne peut pas être une mère parfaite c’est vrai mais cela ne nous empêche pas d’avoir l’envie de bien faire au fil des jours en chouchoutant notre rôle de maman ? 

 

Qu’en pensez-vous ? 
Et vous qui êtes-vous ?

 

Je vous embrasse, 

 

Tiphanie

 

Si vous aussi vous avez envie de vivre avec sérénité et confiance votre grossesse ou votre quotidien de maman, vous aurez toutes les clés en vous abonnant à L'Atelier des Mums : 
⇨ Actuellement enceinte, cliquez ici
⇨ Votre bébé a entre 0 et 1 an, cliquez ici

Et si vous êtes Parisienne, retrouvez-moi avec mon équipe d'expertes chez Jolies Mamans le dimanche 23 avril à 14h30. Plus d'infos et inscriptions via ce lien : http://tinyurl.com/kjvee58

 

 

Publié dans :
Article

Les avis de mums