En compagnie de Perrine, Maman de Joseph et Madeleine (3 ans et 10 mois) | L'Atelier des Mums

Le mum's mag

Maman Perrine A Sunday Morning

En compagnie de Perrine, Maman de Joseph et Madeleine (3 ans et 10 mois)

2 septembre 2016

Aujourd'hui je t'invite à passer un agréable moment avec Perrine en lisant son interview toute fraîche ! Une maman au sourire généreux et au regard intense qui a réenchanté ses journées dominicales avec la naissance de ses enfants : elle est passée du Sunday Blues au Sunday Chill ! Perrine nous partage ses tranches de vies en photos et avec de jolis mots sur son blog A Sunday Morning !

 

Qui es tu ?

Je suis Perrine, j'ai 34 ans et deux enfants : Joseph qui vient d'avoir 3 ans et Madeleine 10 mois.

Je travaille dans la communication pour une association humanitaire et je suis actuellement en congé parental, je reprends mon travail en septembre. J'habite en petite couronne juste à côté de Paris dans un endroit que j'adore.

J'aime passer du temps avec ma famille, voyager, les promenades en pleine nature, la déco, les jolies choses... et prendre l'apéro avec mes amis!

famille bébé enfant témoignage maman a sunday morning

 

Parle moi un peu de ton blog !

Mon blog s'appelle A Sunday Morning. (www.asundaymorning.com)

logo a sunday morning interview


C'est un blog lifestyle et famille sur lequel je partage des photos de notre quotidien : voyages, coups de cœur, sujets bébés mais aussi mode... Un peu de tout !

Et depuis peu j'ai créé des "Cartes Etapes" pour les bébés et les futures mamans. Elles permettent de garder une trace de sa grossesse puis de la première année de bébé. Elles sont en vente dans la section eshop du blog.

carte étape bébé a sunday morning

 

carte étape bébé 8 mois rose a sunday morning

 

bébé carte étape photo rosebébé carte étape photo grise

 

carte étapes grossesse rose

 

1,2 ou 3 mots pour résumer ta dernière grossesse ? 

Ma dernière grossesse s'est très bien passée. J'étais beaucoup sereine que pour la première, moins angoissée. Déjà parce qu'on a un peu plus d'expérience et surtout parce qu'on a beaucoup moins le temps de se poser de questions et de se projeter car j'étais encore très prise par Joseph qui était encore tout petit. J'ai juste été obligée de lever un peu le pied à la fin et de me reposer mais sans obligation d'être allongée donc rien de trop contraignant.

 

Quel est ton meilleur souvenir pendant la grossesse ?

Je pense que c'est de sentir Madeleine bouger lorsque son grand frère lui faisait des bisous sur mon ventre.

 

Quelles étaient tes astuces beauté lorsque tu étais enceintes ? 

Je n'ai pas tellement changé de routine beauté. J'ai juste fait vraiment attention à l'hydratation et j'ai utilisé une crème hydratante Bioderma matin et soir pour éviter la peau sèche et les vergetures. J'ai aussi bu beaucoup d'eau. Sinon je dirai que j'ai utilisé les mêmes produits que habituellement ou presque, j'ai juste fait plus attention aux composants et essayé de privilégier du bio.

 

Pratiquais-tu une activité (physique) ? Que faisais-tu pour te détendre ou tout simplement t’accorder du temps pour toi ?

J'ai essayé le yoga prénatal que j'ai beaucoup aimé mais malheureusement je n'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup. Mon activité physique principale est la marche : je vais au parc tous les jours avec Joseph et je peux vous dire que c'est fatiguant car il fonce sur son petit vélo.
Sinon je ne suis globalement pas très douée pour m'accorder du temps j'ai toujours l’impression que je dois faire quelque chose... Mais pendant ma grossesse, un bain et un bouquin c'était le bonheur!

 

As-tu une anecdote sur ta grossesse à partager avec moi ?

Pas sur la grossesse mais sur l'accouchement. J'ai accouché en 2h et la péridurale n'a pas eu le temps de fonctionner. On m'avait prévenue que les "2ème" pouvaient "sortir plus vite" mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide. L'avantage c'est que je n'ai pas souffert longtemps!

 

Qu’est-ce qui t’a le plus manqué pendant ses 9 mois ?

Pas très original mais je dirais que c'est la nourriture à laquelle on a pas le droit : un bon bol de chirachi saumon et un fromage bien coulant... et aussi un verre de bon vin de temps en temps!

 

Est-ce que tes goûts alimentaires ont été modifiés pendant ta grossesse ? 

Eh bien bizarrement oui. A la base je ne suis pas du tout "sucré". Je suis plus "burger frites" que "gâteau au chocolat". Et pendant toute ma grossesse j'avais envie de gâteaux et gourmandises. Une vraie révélation ! Et d'ailleurs aujourd'hui encore je constate que j'aime plus les gâteaux que auparavant.

 

Quelle est la 1ère phrase chuchotée à l’oreille de ta fille Madeleine ? 

C'est très guimauve et ça dégouline d'amour mais je crois bien que j'ai dis un truc du style

Bienvenue Madeleine, je suis heureuse de te voir, je t'aime.

faire part naissance madeleine

Quels étaient tes must-have pour les 1ers jours avec bébé ?

Comme j'ai allaité mes must have étaient tout sauf glamour: soutien gorge d'allaitement (ceux de Nuk sont mes préférés), tire-lait (même si au final je ne suis pas du tout une adepte), crème protectrice à la lanoline (Lansinoh ou Medela)...

 

Raconte moi ta journée de maman :

C'est très différent selon si je travaille ou pas. 
Dernièrement j'ai pris quelques mois en plus pour pouvoir m'occuper de ma fille du coup le rythme était beaucoup plus cool que lorsque je travaillais.

Grosso modo le matin je m'occupe des deux avant d'emmener Joseph à la crèche après un bon petit-déjeuner. Ensuite je fais des petites courses, je rentre et c'est l'heure de la sieste du matin de Madeleine. J'en profite pour faire deux-trois trucs: lancer des machines à laver, ranger, écrire un post pour le blog ou trier mes photos. On déjeune toutes les deux ou alors des amies passent déjeuner. L'après-midi, je joue avec Madeleine puis je m'occupe de mes commandes de cartes étapes pendant qu'elle dort ou alors ma mère est disponible pour la garder et j'en profite pour caler des rendez-vous. Vers 17h je vais chercher Joseph à la crèche et on file tous au parc qui est à deux pas. On y passe une bonne heure. Moi en poussette avec Madeleine à cavaler derrière Joseph qui fonce sur son petit vélo en bois. On fait de la balançoire, on va regarder les chevaux... Puis enfin on rentre et là c'est le coup de feu: hop au bain puis diner pour tous les deux et enfin on lit des histoires puis dodo vers 20H30 (l'horaire varie évidemment si on a du monde à la maison ou pas). 

En revanche quand je travaillais (et je reprends dans quelques jours) c'est sûr que c'était plus speed et notamment avec l'impératif d'être à la crèche à 18H15 dernier délai. Heureusement je me déplace à scooter et je suis à 15 min.

 

a sunday morning perrine enfants

 

Si tu avais une journée pour toi toute seule ce serait pour faire quoi ? 

Rien de fou, ce serait pour bouquiner, aller déjeuner avec mes copines et "chiller" en terrasse en regardant passer les gens (une de mes occupations favorites). En profiter pour faire des lieux où j'ai moins le temps d'aller: que ce soit des expos, des musées ou des nouveaux endroits sur Paris pour boire un verre. Et me faire un diner et cinoche en amoureux aussi! Bref ça serait une journée bien remplie malgré tout, comme je le disais je déteste ne rien faire ;-)

 

Quelles sont tes astuces pour faciliter ton quotidien de maman ? 

Je dirai une bonne organisation et surtout la présence et l'aide du papa. Pour moi c'est primordial. La disponibilité des grand-parents est également très facilitatrice et permet aussi de pouvoir s'accorder du temps en couple ou autre. Et sinon: on commande les courses en ligne et on reçoit chaque semaine un panier de chez Qui Toque ce qui permet de ne pas trop se prendre la tête sur le "qu'est-ce qu'on va manger ce soir ?".

 

Et le papa, il est plutôt funcky dad ou papa gaga ? 

Il est plutôt cool. Il a ses moments gaga avec les enfants évidemment mais il est globalement plus cool que moi qui peut vite avoir tendance à angoisser pour un peu tout. 

 

Quelles valeurs souhaites-tu transmettre à tes enfants ? 

L'amour et l'humour. L'amour parce que bon c'est primordial surtout dans ce monde de fou dans lequel ils grandissent. Et l'humour car pour moi c'est hyper important. Dans ma famille l'humour a toujours été présent. C'est notre langage avec mes parents et mes frères. Alors j'aimerais que mes enfants aient la joie au cœur, un gros sens d'auto-dérision et beaucoup d'humour pour pouvoir affronter toutes sortes de situations.

 

Merci Perrine pour ce bon moment passé en ta compagnie ! Nous te souhaitons de continuer à profiter de ces belles journées dominicales en famille et aussi une bonne reprise au travail.

 

A découvrir aussi sur le Mum's Mag : 

 

Crédits Photos : A Sunday Morning

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publié dans :
Article

Les avis de mums